• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
mentions légales
© 2017 - Creatives-conseil.fr
  • Black Instagram Icon
RECENT POSTS

Marion de l'Atelier encré : des cartes de voeux tout en douceur

 

Marion se dit elle-même « une amoureuse de la papeterie ». Depuis deux ans, elle imagine des dessins délicats qui se transforment grâce à de vieilles presses centenaires en de jolies cartes de vœux  pour toutes les occasions, les mariages, les naissances, les remerciements…

Après une solide formation de graphiste dans une école d’art, Marion travaille pendant 5 ans chez un photograveur, l’intermédiaire entre le graphiste et l’imprimeur. Elle consolide alors son « bagage technique », mais au bout de 4 années, elle s’ennuie un peu et se sent bloquée dans son évolution. Elle aspire à  « revenir à quelque chose de plus créatif, de plus manuel avec un contact direct avec les gens ».

 

Marion dessine depuis longtemps, dans des carnets que seuls ses proches connaissent. Le trait est fin, précis, poétique. Attirée par les petits formats qui donnent « un côté précieux », elle va tout naturellement commencer par dessiner des cartes pour la correspondance.

 

Elle découvre parallèlement qu’il est maintenant possible d’imprimer ses dessins avec de vieilles presses qui donnent le rendu qu’elle voulait, précis et plein de charme.

Tous les ingrédients sont là pour mettre en route l’atelier Encré : les compétences créatives, techniques, le soutien de l’entourage et le déclic. Marion, jeune femme réfléchie et décidée, a  les idées claires sur son projet.

Pour mettre en place son activité elle se fait accompagner par une association d’appui à la création d’entreprise (la « BGE » de l’Oise) qui lui permet notamment de se former à la gestion, mais aussi par une association plus petite, Sud Oise initiative, qui en plus de bons conseils et d’une écoute attentive personnalisée lui apportera un soutien financier.

Pour mieux comprendre le travail de Marion, quelques explications sur le procédé de création et fabrication, un petit film : https://vimeo.com/146220779 avec Marion et sa fine équipe de vieilles machines, Victor, Le progrès et Karl !

 Presse « Le progrès », une lourde dame au travail minutieux !

 

 Les encres qui permettent jusqu’à 1500 nuances.

 

L’atelier encré propose une création sur-mesure pour un événement de votre vie, une naissance, un mariage, une fête. Marion crée un dessin pour vous, et imprime les cartes sur un papier haut de gamme qu’il ne reste plus qu’à mettre sous pli.

Comment résister !!!

 

 Un faire-part de naissance.

 

Des professionnels soucieux de qualité font aussi appel à son savoir-faire pour créer leur support de communication, cartes de visite, marques-pages, flyers…

 Un exemple de marque pages

 

 

Dernier tirage sorti des presses, une jolie illustration tirée à 50 exemplaires à accrocher au mur. Une belle idée à glisser (délicatement) dans la hotte du père-noël.

 

Les cartes et illustrations réalisées par Marion sont vendues en direct, lors de salons, de vente privées mais aussi en boutiques. Retrouvez ses points de vente sur son site http://www.latelier-encre.com/la-carterie/

 

Marion développe un univers sensible et plein de charme. Un travail de précision et de patience  à découvrir sur http://www.latelier-encre.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

RECHERCHE PAR TAGS