• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
mentions légales
© 2017 - Creatives-conseil.fr
  • Black Instagram Icon
RECENT POSTS

L'année 2017, une année Dior

 

 

A toutes celles qui n’ont pas vu la rétrospective de la maison Dior à Paris, courez au Musée des arts décoratifs. 300 robes de haute couture, des chapeaux, des souliers de 1947 à nos jours sont exposés dans une scénographie aussi subtile que surprenante. 

Un voyage évoquant tour à tour la modernité du New look, les lourds costumes du XVIIIème, les petites robes « jolie madame » sans oublier la volupté des dernières créations de la talentueuse Maria Grazia Chiuri.

 

Christian Dior, grand amateur d’art et collectionneur, doit, suite à un revers de fortune de son père, travailler pour subvenir à ses besoins. Il commence par dessiner pour les autres. Puis, cet homme timide et modeste crée pendant 10 ans, 22 collections qui marqueront à jamais l’histoire de la mode. Après sa mort, d’autres créateurs prennent le relais de cette maison qui symbolise toujours "le chic à la française" dans le monde entier.

 

Coup de coeur pour les récentes collections de Maria Grazia Chuiri (enfin une femme !) à la tête de la maison Dior depuis quelques mois. Son tailleur Rêve infini réinterprète avec douceur le fameux tailleur Bar qui fit connaitre Christian Dior en 1947.

 

A voir absolument  ! Pensez à réserver votre billet... il y a beaucoup de monde.

 

Pour toutes celles qui ne pourront pas se déplacer, proposer au Père Noël de mettre dans sa hotte le magnifique catalogue « Christian Dior, couturier du rêve » (Editions Musée des arts décoratifs).

 

Pour en savoir plus :

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/christian-dior-couturier-du-reve/

 

A écouter cette émission de France culture le matin dans la salle de bain, dans les transports, en bricolant.... https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-culture/christian-dior-couturier-du-reve-loccasion-de-lexposition-au-musee-desphoto

 

 

Exposé devant le grand escalier, le fameux tailleur Bar qui révolutionna la silhouette en 1947 lors de la première collection de Christian Dior - le New look était né ! Photo Ch. A.

 

 Vitrine "blanche" avec des robes miniatures, des parfums, des chaussures, chapeaux. Photo Ch. A.

 

« Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines. »  Christian Dior
photo Ch. A.

 

 La salle avec les toiles ("prototype du vêtement") exposées dans des écrins. Photo Ch. A.

 

 

Poser vos questions à une employée de l’atelier Haute-couture ou bien de l'atelier "Parfums". Cette dame  nous explique et nous montre comment on scelle le bouchon de chaque flacon de parfum à la main. Bluffant le tour de main pour faire le joli nœud en satin ! Photo Ch. A.

 

Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior, tailleur Rêve infini. collection haute couture printemps-été 2017, veste Bar à double basque plissée, pantalon plissé soleil, Paris, Dior héritage

© Photo Les Arts Décoratifs, Paris / Nicholas Alan Cope

 

Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior, robe New Junon,collection haute couture printemps-été 2017 © Photo Les Arts Décoratifs, Paris / Nicholas Alan Cop

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

RECHERCHE PAR TAGS